Le Tire-Bouchon, tradition, gourmandise et partage

Une cuisine authentique dans une atmosphère conviviale

« Dans un quartier historique de Strasbourg, non loin de la Cathédrale Notre-Dame, le Tire-Bouchon éveille et transmet l’âme des maisons de vins d’autrefois. L’esprit Winstub du Tire-Bouchon, c’est cette cuisine raffinée proposée dans un lieu chaleureux et unique à Strasbourg.

Ici, on cultive et on partage l’authenticité, la convivialité, la saveur des produits frais du marché et les secrets de recettes gourmandes et alsaciennes transmises de génération en génération.

Maître Restaurateur, nous cultivons la passion du bon et du beau pour les gourmands et les gourmets que sont nos clients. »

Cédric Moulot

Plats

Une cuisine gourmande et généreuse

La cuisine du Tire-Bouchon puise ses racines dans l'Alsace, terre de traditions et de savoir-faire gastronomique. De bons produits naturels, des recettes de grand-mère soigneusement transmises de génération en génération…

Les incontournables ; Les joues de porc, le jambonneau braisé à la bière, la tarte au fromage blanc

Un voyage culinaire en terre alsacienne

Jambonneau, joues de porc, fromages parfumés, vins secs ou fruités des vignobles régionaux, poissons de rivière... Les produits sont beaux et bons. Les recettes sont simples et savoureuses...
Les assiettes sont authentiques.

Le Chef, Michel Reuche

Michel Reuche est une figure emblématique du Tire-Bouchon. Alsacien et fier de l'être, le Chef met à l'honneur son terroir. Il connaît les producteurs, fruits et légumes, poissons, produits laitiers… Il aime les produits des campagnes alsaciennes, il reprend avec enthousiasme les recettes de grands-mère qui depuis toujours font le bonheur des repas partagés en famille ou entre amis ! Une cuisine vraie et vivante.

« Si j'étais... je serais »

  • Un légume : les choux. De toutes les couleurs, blanc, rouge, vert, de toutes les formes, frisé, romanesco... Ils incarnent l'Alsace
  • Une salade : la roquette ; un clin d'oeil à mes origines italiennes
  • Une épice : la cannelle car en Alsace, il n'y a pas de dessert sans cannelle !
  • Une sauce : le beurre blanc, simple, efficace et riche
  • Un fruit : la framboise, comme celles que je mangeais avec gourmandise dans le jardin de mon enfance
  • Un dessert : la célèbre Tarte au fromage blanc dont la simplicité ne ment pas
  • Une boisson alcoolisée : le muscat d'Alsace qui accompagne le foie gras que je prépare pour le Tire-Bouchon
  • Un produit de la mer : la langouste ; j'adore ça ! C'est à la fois le soleil, les voyages et les vacances
  • Un millésime : 2003, comme l'année où j'ai commencé à travailler avec Cédric Moulot ; le début d'une grande aventure !