Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/letirebotz/www/TB/wp-content/plugins/newstatpress/newstatpress.php on line 1082
Le Marché de Noël s'invite !|Winstub Le Tire-BouchonWinstub Le Tire Bouchon | Strasbourg – Alsace

Découvrez nos Bons Cadeaux et faites plaisir à vos proches !En savoir plus

Strasbourg, capitale de Noël

noel-strasbourg-c2a9-ville-et-communautc3a9-urbaine-de-strasbourg_4Évoquer Strasbourg en hiver, c’est penser au « Christkindelsmärik », le marché de Noël qui se tient depuis 1570. En décembre, la ville prend ses couleurs d’hiver. Elles sont chaleureuses. Parmi les façades les plus décorées et les plus photographiées, celle du Tire-Bouchon fait honneur à la tradition.

L’hiver, la beauté des rues de la ville invite à découvrir la chaleur des restaurants et l’esprit authentiquement festif des cartes. Choucroutes ou foies gras maison se savourent alors accompagnés d’un bon vin d’Alsace.
L’odeur du vin chaud et des bredele, ces gâteaux traditionnels, confèrent aux rues de la ville l’esprit des grandes capitales de la « Mitteleuropa ».

Le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus grands d’Europe

Strasbourg trouve là sa place naturelle. Avec ses quelques trois cent chalets répartis au cœur de la ville, le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus grands d’Europe. Vous découvrez ce que peut être un « Noël alsacien ».

Vous en profitez pour faire le plein d’images, d’émotions et de souvenirs à partager ailleurs… De Strasbourg à l’Alsace, il n’y a qu’un pas, celui qui vous permet de faire de la capitale européenne votre point d’attache pour cheminer vers la Route des Vins, les marchés de Colmar, de Kaysersberg, …

En Alsace, on sait vous souhaiter un joyeux Noël, « e scheni Wihnacht »…

Sous le sapin de la place Kléber, face à la cathédrale ou vers la Petite France, Noël à Strasbourg, c’est bien plus que Noël.