Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/letirebotz/www/TB/wp-content/plugins/newstatpress/newstatpress.php on line 1082
Explorez l'Alsace et ses winstubs | Restaurant Le Tire-BouchonWinstub Le Tire Bouchon | Strasbourg – Alsace

Découvrez nos Bons Cadeaux et faites plaisir à vos proches !En savoir plus

Strasbourg, ville rhénane

le tire bouchon-apicius-bielsa-224 md - copie

Séjourner à Strasbourg, découvrir la capitale européenne… Au-delà du choix judicieux, c’est profiter de la position centrale de la capitale alsacienne. Vous découvrirez les secrets de la ville, ses institutions européennes, sa cathédrale et sa gastronomie.

Pour cette dernière partie, l’équipe du Tire-Bouchon entend bien vous initier aux secrets des winstubs, ces estaminets où l’authenticité et la convivialité croisent les plus belles recettes de la gastronomie alsacienne.

Là, attablés et heureux, vous échangerez avec vos voisins. Peut-être aurez-vous envie de prolonger votre séjour en rayonnant à partir de Strasbourg ?

Visiter l’Alsace et les grandes villes voisines

Visiter l’Alsace sera votre première idée… La Route des Vins n’est pas loin. Serpentant de villages en villages, elle est le chemin idéal pour découvrir l’Alsace du vin et des caves. Le Kochersberg, lui, vous dévoilera l’Alsace du houblon, celui-là même qui fait la richesse des bières d’Alsace.

Bien sûr, vous penserez à visiter Colmar, la patrie de Bartholdi, génial créateur de la statue de la Liberté. Le musée Unterliden, la Petite Venise vous séduiront. Plus au Sud, Mulhouse et ses musées du train ou de l’automobile, vous relieront à l’histoire industrielle de la ville.

Sportifs ou randonneurs, vous partirez de Strasbourg vers Saverne ou le Piémont des Vosges. Là, l’Alsace offre un tourisme vert et sportif…
Mais Strasbourg est une ville sur le Rhin. L’Allemagne est sa voisine, avec ses villes d’eau comme Baden-Baden ou ses capitales régionales. Bâle et la Suisse se découvrent aussi en une journée entre Fondation Beyeler et cœur de ville.

C’est tout cela que vous pourrez faire à partir de Strasbourg…et même plus encore !